background

Meubles et objets en vente acutellement

Gravure, Kurt Peiser

Kurt Peiser ( 1887 - 1962 )

Peintre, graveur. Académie d'Anvers. Se perfectionne chez Gérard Jacobs. Débute par des marines et vues de l'Escaut, mais ne tarde pas á puiser ses sujets dans des situations sociales intolérables et l'injustice de la société. Peint de façon réaliste des ouvriers, des parias, des prostituées, des SDF, des chevaux éreintés dans les mines de charbon en Angleterre et qu'on débarque chaque semaine á Anvers pour y être abattus. En plus de ses thèmes sociaux, parfois dramatiques, peint aussi des paysages luministes dans un style réaliste. Connait une grande renommée comme graveur.




Technique mixte sur panneau, Ben Genaux

Oscar Genaux, dit Ben ( 1911-1992 )

Peintre, dessinateur, graveur, illustrateur,auteur, poète. Dans la presse : " BG peint puissamment et dans une pâte généreuse et colorée des rouges et des jaunes falmboyants. Son oeuvre est dynamique et montre un sens rigoureux de la composition, ce qui n'exclut pas l'émotion. " A ses débuts , il se rattache au fantastique et á l'étrange. Il s'exprime á l'aide d'images qui semblent avoir été glanées dans des cauchemards. Par la suite, il réalise aussi des oeuvres abstraites. Il a notemment illustré " Les illuminations "( Rimbaud ), " La voie royale "( Malraux ), " Huit histoires fantastiques" ( Poe ). Rétrospective au Palais des Beaux-Arts de Charleroi en 1960.




Huile sur panneau, Robert Hoffman

Robert Hoffmann ( 1944 - 2014 )

Peintre, dessinateur. Abstractions aux couleurs riches. Expose á Spa, Eupen et Saint-Vith á partir de 1982, et á la galerie Montjoie á Bruxelles en 1992.